Comment bien manger en randonnée avec les produits alimentaires lyophilisés

boeuf bourguignon
4 idées d’accompagnements pour mon boeuf bourguignon
18 juillet 2019

On vous a déjà parlé de produits alimentaires lyophilisés mais vous n’aviez pas trouvé ça très appétissant ? Détrompez-vous ! Ces repas déshydratés sont la solution pratique et tendance pour bien manger en extérieur.

Adeptes des longues randonnées et des treks, vous négligez parfois vos repas au profit du joli paysage. C’est tout à fait compréhensible mais il est important de faire des pauses pour reprendre des forces. Découvrez cette nouvelle alternative de repas complet et optimisé pour les activités outdoor.

La lyophilisation, un procédé de conservation technique

Qu’est-ce qu’un plat lyophilisé ? Cette méthode de conservation a été mise au point très récemment. Elle est le meilleur système de conservation des aliments. Congelé puis mis sous vide, il suffit ensuite de remplir les sachets avec un peu d’eau froide ou chaude selon la recette et de déguster. 

Comment se présente-t-il ? Ces produits alimentaires lyophilisés se trouvent sous forme de sachet. Ils ne durcissent pas et conservent leur arôme, leur forme et leur saveur mais également leurs qualités nutritionnelles.

Des produits alimentaires lyophilisés pour tous les goûts

Vous pouvez trouver un large choix de produits alimentaires lyophilisés sur le marché. Petit-déjeuner ou déjeuner, sucré ou salé, c’est comme si vous étiez à la maison. Il suffit de prendre un sachet différent selon vos envies. 

En effet, on ne varie moins nos plats lorsque l’on prépare soi-même ces repas de randonnées. Partez désormais en balade, randonnées ou treks sans prise de tête et dégustez des plats élaborés et goûteux. Vos repas sont diversifiés et vous pouvez varier à chaque pause.

Praticité des repas lyophilisés et qualités nutritionnelles au rendez-vous

Faciles à transporter, vous pouvez emporter ces plats sur un ou plusieurs jours. Si vous partez sur une journée, privilégiez les produits alimentaires lyophilisés qui se mangent secs ou se réhydratent à l’eau froide. 

Grâce à ces sachets, vous évitez aussi la corvée de vaisselle quand en plus votre bivouac n’est pas à proximité d’un point d’eau. Il ne prenne également pas de place dans votre sac et sont assez légers.

Ces repas lyophilisés profitent de réelles qualités nutritionnelles et vous apportent toute l’énergie nécessaire lors de vos activités extérieures. Les aliments sont variés et équilibrés avec de la viande ou du poisson, des légumes, des féculents et des épices.

Retrouvez les bons petits plats de grand mère en balade. Commandez facilement ces produits alimentaires lyophilisés sur internet et faites un stock pour vos prochaines sorties. 

Découvrez également notre article où nous avons testé des plats cuisinés sous vide : Mode d’emploi et test de plats cuisinés sous vides.