Plats cuisinés régionaux ou comment voyager à domicile

produits alimentaires lyophilisés
Comment bien manger en randonnée avec les produits alimentaires lyophilisés
23 août 2019

Vous êtes amateur de la gastronomie française mais vous n’avez pas beaucoup de temps pour découvrir les plats de notre cher terroir français ? Pas besoin d’être un bon cuisinier : c’est facile, c’est pratique et c’est tellement bon. On a trouvé la solution pour vous faire voyager gustativement tout en restant à votre domicile : les plats cuisinés régionaux. 

Des recettes traditionnelles à la portée de tous

L’avantage des plats cuisinés c’est avant tout d’avoir accès à une large sélection sans avoir besoin de cuisiner. Et oui, les petits plats de grand-mère on les adorent mais pas toujours facile de les reproduire chez soi. Fini les heures derrière les fourneaux sans résultat et facilitez-vous la vie ! 

Avec les plats cuisinés, la gastronomie française n’aura plus de secrets pour vous. Plutôt adeptes des produits provençaux ? Pieds et paquets, soupe de poissons ou encore moules farcies… Une envie de tester des spécialités alsaciennes : baeckeofe à la viande d’oie et au riesling ou rillettes d’oie,… Vous êtes plutôt spécialités basques ? Alors pour vous ça sera poulet basquaise, lentilles de saucisses de canard et bœuf à l’espagnole aux poivrons et au paprika.

Bref, vous l’aurez compris les possibilités de plats cuisinés régionaux sont multiples et très variées. Sélectionnez-en plusieurs pour en faire profiter à vos amis et leur faire découvrir votre belle région. 

Pour vous rassasier, on vous conseille d’ailleurs l’épicerie fine en ligne Le Gourmet du Net. En plus de gagner du temps, vous pourrez consulter tous vos plats préférés parfaitement classés par région. 

Plats cuisinés haut de gamme VS plats cuisinés de supermarché

Il y a souvent débat concernant les plats cuisinés. Mais il y a bien une différence entre plats cuisinés haut de gamme et plats cuisinés de supermarché. 

Souvent moins chers, les plats de supermarché sont la solution de facilité mais ils sont souvent très salés, la liste des ingrédients est de nombreux additifs.

Quant aux plats cuisinés régionaux milieu et  haut de gamme, ils se rapprochent des plats faits maison de votre maman ou de votre grand-mère. La qualité est au rendez-vous et ils sont bien souvent conservés sous forme de conserves ou bocaux pour préserver toutes leurs saveurs. Pas d’ingrédients inutiles, juste des ingrédients bons pour la santé et sans additifs. 

Pour aller plus loin, on vous a sélectionné quelques articles :